Couple

Une séance photo d’anniversaire de mariage dans les champs de lavande de Provence

Marie-Calfopoulos-Paris-Provence-Photographer-Luberon-Avignon-Vaucluse-Sault-Valensole-lavender-fields-elopement-engagement_0013

Afin de fêter leurs 5 ans de mariage, Michelle et Josh, qui se sont rencontrés au lycée, ont choisi de voyager en Europe. Tous deux originaires du Colorado et fans d’aventure et de balades, ils ont enchaîné les randonnées dans les Alpes Suisses avant de faire escale en Provence, dans un bed & breakfast à Gordes, afin de se relaxer et découvrir les charmes du Sud de la France.

Le couple souhaitait immortaliser les champs de lavande en floraison pendant leur séjour en Provence. Sault était une évidence pour moi. Bien plus sauvage et authentique que Valensole, le village est entouré de centaines de champs colorant le plateau de violet.

Après avoir fait connaissance via Skype quelques semaines plus tôt et discuté des détails de notre séance photo, j’ai retrouvé Michelle et Josh au petit matin dans un champ de lavande donnant sur le village d’Aurel, tout près de Sault.

L’esprit de la séance était détendu et spontané, pour des photos les plus naturelles possible.

Nous avons exploré différents champs afin d’apporter de la variété à la collection de photos, en utilisant notamment un plaid afin que Michelle et Josh puissent s’asseoir entre deux rangées de lavande. Une ruse qui permet également de réduire la différence de taille du couple (36cm !) et de créer une ambiance plus intimiste. Papillons et abeilles tournaient tout autour de nous et une coccinelle a même essayé de voler la vedette au couple !

Pour finir notre séance photo, j’ai emmené le couple dans un de mes champs préférés : celui-ci a en effet pour originalité d’avoir un arbre seul planté au milieu des lavandes, ce qui donne un effet unique. Les genêts qui entourent le champ apportent un charmant contraste entre le violet et le jaune.

Nous avons également utilisé le blé qui poussait à côté pour plus de contraste et réalisé quelques portraits individuels de Michelle se baladant au milieu des lavandes.

J’ai adoré cette séance en toute simplicité avec ce couple adorable ! La saison des lavandes est courte (de mi-juin à mi-juillet), alors la photographe que je suis apprécie toutes les chances qu’elle a d’immortaliser la beauté des champs violets qui font la renommée de la Provence. À l’année prochaine, Sault !

Partagez cet article