Couple

Une demande en mariage féérique devant la Tour Eiffel

Marie-Calfopoulos-Provence-Paris-Photographer-Photographe-Avignon-mariage-wedding-elopement-engagement-surprise-proposal_0014

“Quand une belle journaliste rencontre un charmant pilote d’avion, ils tombent éperdument amoureux.” Ce pourrait être le résumé d’un roman ou d’une comédie romantique…

Neil m’a contactée en secret dans le but de documenter sa demande en mariage à sa petite amie Vanessa. Il avait tout prévu pour impressionner sa belle en enchaînant les surprises. Tout d’abord, un voyage en amoureux à Paris, la ville de l’Amour. Puis une demande en mariage devant la Tour Eiffel, symbole du romantisme dans le monde entier. Enfin, ma présence en toute discrétion pour immortaliser ce grand moment suivi d’une séance photo de fiançailles dans la Capitale. Et les surprises ne se sont pas arrêtées là !

Comme à mon habitude, je me suis facilement fondue au milieu des touristes et des promeneurs qui admiraient la Dame de Fer depuis le pont de Bir Hakeim. La météo était idéale avec un ciel bleu et ensoleillé et une température très agréable.

Tandis que Neil et Vanessa profitaient de la vue sans que la jeune femme ne se doute de rien, je prenais quelques photos spontanées du couple en attendant avec impatience le grand moment…

Le grand moment est enfin arrivé : Neil s’est agenouillé en déclamant son amour à sa belle, puis lui a mis la bague de fiançailles au doigt… L’expression de surprise et de bonheur sur le visage de Vanessa était juste adorable !

Après m’être présentée, nous avons pris quelques photos en plus avec la Tour Eiffel, puis nous nous sommes dirigés vers le Louvre afin de varier les décors pour cette séance photo de fiançailles.

Vanessa était sublime dans sa longue robe rouge tandis que les amoureux célébraient leur amour et leur avenir en tant que mari et femme.

Après un arrêt sur le Pont Alexandre III, nous sommes revenus au Trocadero pour quelques photos supplémentaires avec la Tour Eiffel. Neil avait en effet réservé une table au restaurant Le Jules Verne, situé au second étage du monument ! Et pour couronner le tout, il a également fait la surprise à Vanessa d’inviter sa famille à les rejoindre le lendemain pour fêter leurs fiançailles à Paris tous ensemble !! Je vous le disais, c’est une histoire digne d’un Conte de Fées !

Ce fut vraiment une journée magique pour les amoureux et un énorme plaisir pour moi d’y contribuer. Une des choses que j’aime par dessus tout dans le métier de photographe est d’immortaliser ces grandes étapes de la vie et de figer pour l’éternité ces souvenirs inoubliables…

Marie, I just wanted to thank you again for being such a huge part of making our special day extra special. Vanessa and I absolutely love the photos, we can definitely tell it’s not just photography for you but a true art. We are forever grateful. You have been so wonderful to us and We appreciate your talent! We should have gotten a selfie with you !! Merci! Thank you so much !

Neil D.

Partagez cet article