Mariage

Un mariage entre Mazan et le Pont d’Avignon

Marie-Calfopoulos-Provence-Paris-Photographer-Photographe-Avignon-mariage-wedding-elopement-vaucluse-luberon-alpilles_0016b

Un samedi de septembre à Mazan dans le Vaucluse ensoleillé… ce jour que Marie et Thibaud attendent avec une impatience non dissimulée depuis des mois — que dis-je, des années — est enfin arrivé : ils vont se marier !

C’est dans la villa familiale des parents de Marie que j’ai retrouvé la belle tandis que son chignon prenait forme sous les mains expertes de sa coiffeuse, en compagnie de ses amies et demoiselles d’honneur. Ambiance décontractée et excitée à la fois. Puis vient le maquillage, aux tons doux rosés pour la jeune femme aux yeux bleus perçants.

Le temps passe vite, et tandis que Marie revêt sa robe de cérémonie civile, je m’en vais retrouver Thibaud et ses proches dans une maison voisine au cœur de Mazan pour l’enfilage du costume du marié.

Heureusement, la Mairie n’est qu’à quelques dizaines de mètres de là. Les jeunes fiancés arrivent chacun à leur tour et sont accueillis chaleureusement par tous leurs invités.

La grande salle des mariages n’attend plus que les amoureux qui, après l’échange des consentements en bonne et due forme, sont désormais mari et femme !

La salle à peine libérée, Marie enfile sa longue robe de mariée, assistée de ses demoiselles d’honneur toutes de rose clair vêtues.

Direction l’église de Mazan, située non loin, pour la cérémonie religieuse rythmée de lectures et de chants.

Après avoir échangé leurs alliances, les mariés sortent de l’église sous une traditionnelle pluie de riz, puis prennent la direction d’Avignon dans un magnifique cabriolet rouge.

C’est à l’espace Jeanne Laurent, à deux pas du Palais des Papes en plein cœur de la vieille ville, que les mariés ont choisi de réunir leurs convives. Le lieu, surplombant le Pont Saint-Bénézet et offrant une vue panoramique sur le Rhône depuis sa terrasse, comprend un accès privatisé au célèbre pont. Une sublime opportunité de réaliser des photos de couple extra-ordinaires !

Le soleil déclinant, la plupart des invités viennent profiter de ce cadre magique pendant le vin d’honneur. L’occasion de réaliser des photos de groupe en toute décontraction.

Le cocktail touchant à sa fin, ma participation au mariage de Marie et Thibaud se termine. Ce fut une journée riche en événements, pleine de rires et de joie, que j’ai pris grand plaisir à immortaliser.

Les photos reçus sont magnifiques, en grande quantité. Les réunions de préparation avec Marie ont ête efficaces et Marie avec son expérience des mariages a pu nous conseiller. Elle a su être discrète pendant toute la ceremonie et être très flexible.

Thibaud P.

Partagez cet article