Non classé

Un mariage provençal au Domaine de la Pommé

Marie-Calfopoulos-Paris-Provence-Photographer-Luberon-Avignon-Vaucluse-wedding-mariage-domaine-de-la-pomme-trets-gemenos_0044B

J’ai rencontré Cécile et Jean-Baptiste au mariage d’Agathe et Timothée ! C’est toujours un magnifique compliment pour moi qu’un couple que j’ai croisé sur un mariage me choisisse comme photographe pour leur propre union. Le courant est très vite passé avec Cécile, jeune femme au sourire et à la joie de vivre contagieux !

Quelques mois plus tard : le grand jour est arrivé ! Et malgré la chaleur étouffante en ce samedi d’été, Jean-Baptiste était tout sourire dans son costume Louis Purple, le bouquet de Cécile signé Laurent Renucci à la main, impatient de découvrir celle qui allait bientôt devenir sa femme…

Cécile, sublime dans sa robe Pronovias dénichée chez I.Gilles Aix-en-Provence et coiffée par Charline Eventshair, arborait elle aussi un sourire de circonstance.

Les mariés et leurs proches se sont donc retrouvés à quelques pas de la Mairie de Géménos, près du cabinet médical où le couple s’était rencontré quelques années auparavant. Un joli clin d’œil, le jour de leur mariage !

Après une cérémonie civile très joviale, direction l’église de Roquevaire pour la cérémonie religieuse. Les mariés avaient choisi de faire leur entrée sur une musique des plus originales : l’Histoire de la Vie du film “Le Roi Lion” !

La cérémonie fut ponctuée de touches humoristiques du curé et de chansons interprétées par les amis du couple.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers le sublime Domaine de la Pommé, où Cécile et Jean-Baptiste avaient convié leur proches à poursuivre la fête.

Le lieu de réception, dont la localisation entre Aix-en-Provence et Marseille est idéale, possède 7 hectares d’oliviers, un gîte et une piscine accolée à la salle de réception pour un effet des plus ravissants !

Les mariés avaient choisi Le Romarin Vert pour régaler leurs convives et l’Agence Tous Disques pour animer leur réception de mariage. Un grand succès !

Le soleil se couchant à l’horizon, nous avons pris quelques minutes à l’écart du vin d’honneur pour réaliser quelques photos des mariés dans les oliviers.

L’ambiance du mariage de Cécile et Jean-Baptiste était clairement détendue et enjouée, un vrai bonheur à immortaliser !

L’entrée des mariés a donné le ton d’une soirée tout aussi festive et les invités, de toutes générations, ont envahi la piste de danse.

Vidéo surprise, discours, larmes de joie et calins châleureux se sont enchaînés, suivis de la traditionnelle première danse des jeunes époux.

Enfin, la pièce montée est venue clôturer le repas, mais la fête ne faisait que commencer !

Quel bonheur de photographier ce mariage rempli de belles émotions, assistée d’Oliver Saillard ! La canicule n’aura pas entaché la joie des jeunes mariés et de leurs convives qui ont été vraiment adorables. Merci et félicitations Cécile et JB !

Un immense merci à Marie et Olivier pour leur prestation le jour j… Aucune fausse note, tout était parfait.
Nous avons été entourés de deux personnes très professionnelles, humaine et à l’écoute de tous nos souhaits. Les invités ont été conquis !
Merci encore

Cécile M.

Partagez cet article