Mariage

Un mariage plein d’émotions à l’Auberge du Parc d’Orgon

C’est à l’église de Grans, près de Salon-de-Provence, qu’Agathe et Timothée ont choisi de se dire “oui”. En ce samedi d’été ensoleillé, tous leurs invités venus des Hauts-de-France étaient au rendez-vous que leur avaient donné les mariés en Provence.

La belle mariée avait prévu de faire son arrivée dans une voiture ancienne, qui a hélas refusé de démarrer ce jour là ! C’est donc avec un peu de retard qu’Agathe a fait son entrée dans l’église au bras de son papa, en robe de mariée Cymbeline et son bouquet signé Rose Tea à la main. Un grand moment d’émotion…

La cérémonie, rythmée de musique live et de lectures, était célébrée par le prêtre de la famille, venu lui aussi jusqu’en Provence pour l’occasion.

Après un arrêt dans les vignes provençales pour quelques photos de couple, direction l’Auberge du Parc, à Orgon, pour le vin d’honneur et la réception. Située au pied des falaises rocheuses, entre Luberon et Alpilles, la demeure du XVIII eme siècle entourée de verdure et d’eau offre un cadre somptueux.

Les mariés ont donné le ton en faisant leur entrée dans la salle de réception sous une haie d’honneur, puis la soirée a été ponctuée d’animations. L’ambiance était clairement au rendez-vous !

La première danse traditionnelle et romantique a enchainé sur une danse endiablée sur la célèbre chanson “Time of my Life” du film “Dirty Dancing”.

Après ce début de soirée de folie à l’Auberge du Parc d’Orgon, la magnifique pièce montée a fait son entrée, suivie du discours des mariés, puis de la tradition du vivat flamand : un chant aux paroles mi-françaises mi-latines en l’honneur des mariés. Pendant le chant, les mariés sont assis tandis que leurs proches versent du champagne sur une serviette tenue au-dessus de leur têtes.

Enrico Macias avait bien raison dans sa chanson “Les gens du Nord”… Le mariage d’Agathe et Tim en Provence a été un vrai bonheur à photographier !