Mariage

Un mariage franco-danois dans un Château du XIXe siècle

Marie-Calfopoulos-Provence-Paris-Photographer-Photographe-Avignon-couple-mariage-wedding-destination-france-elopement-luberon-alpilles-vaucluse-chateau-loire-domaine-fougeraie-castle_0027b

Le conte de fées a commencé il y a quelques années, lorsque Carine, française, a rencontré Emil, danois. Les différences culturelles les ont rendus encore plus complices et le couple a choisi de construire son nid d’amour à Odense, au Danemark.

C’est pourtant en France que les fiancés ont décidé de se dire “oui”. Leur souhait était de permettre à leurs invités, venus de différents pays, de découvrir la beauté du pays d’origine de Carine. Ils sont tombés sous le charme du Domaine de la Fougeraie, situé tout près de Tours, au cœur de la région des Châteaux de la Loire. L’élégance par excellence avec son parc arboré et son château du 19ème siècle.

Carine est détendue et sereine pour son grand jour, tandis que les petites mains de sa maquilleuse, de ses amies et de sa maman la transforment en princesse.

De son côté, Emil revêt son costume en compagnie de son frère et sa sœur.

Puis vient le moment de la découverte. Carine descend le grand escalier du château sous les yeux émus d’Emil…

Tandis que la cérémonie laïque finit de se préparer et que les invités prennent place, nous faisons quelques photos du couple, qui est sur son nuage de bonheur.

C’est dans le parc verdoyant que la cérémonie de mariage se déroule, célébrée par les proches des amoureux.

Juste avant l’échange de vœux, le couple s’est prêté au rituel des 4 saveurs représentant les valeurs du mariage.

C’est en chanson que s’est terminée la cérémonie, avec l’interprétation de “Perfect” d’Ed Sheeran par les amies de Carine.

Les mariés sont ensuite passés sous une haie d’honneur composée de drapeaux français et danois.

Place à la célébration !

Ce fut un vrai plaisir de photographier le mariage multi-culturel de Carine et Emil au Domaine de la Fougeraie et de découvrir cette belle région des Châteaux de la Loire.

Nous avons été ravis de notre choix ! Le feeling est tout de suite passé avec Marie, nous nous sommes sentis en confiance et avons apprécié son professionnalisme (devis clair, réponses rapides). Le jour J, accompagnée de Romain, elle a su capturer les moments clés, nous donner des directions quand nous en avions besoin et se faire discrète le reste du temps, et le fait qu’elle parle parfaitement anglais a bien aidé la communication avec nos invités étrangers. Nous avons reçu un aperçu des photos quelques jours seulement après le mariage et l’ensemble des photos en un temps record. Marie et Romain ont sur capturer les moments clés, l’émotion de la cérémonie et l’ensemble des invités durant le vin d’honneur. Nous la recommandons sans hésiter !

Carine V.

Partagez cet article