Mariage

Un mariage au cœur des vignes de Châteauneuf du Pape à l’Espace de l’Hers

Marie-Calfopoulos-Paris-Provence-Photographer-photographe-wedding-mariage-elopement-destination-weddings-Avignon-Chateauneuf-du-Pape_0046

Le courant est tout de suite passé entre moi et le jeune couple dynamique de globe trotteurs. Laurie et Anthony ont une complicité merveilleuse et une joie de vivre contagieuse ! 4 ans et quelques mois après leur rencontre, ils ont choisi de passer à la vitesse supérieure et de se dire “oui” officiellement, entourés de leurs familles et amis.

C’est à Orange, où le couple a établi son nid d’amour, que j’ai retrouvé Anthony le matin du grand jour. Relax, il a revêtu son costume déniché chez Vogue à Avignon en compagnie de ses témoins, en musique et dans la bonne humeur. No stress !

Puis j’ai filé à Châteauneuf du Pape, où se déroulait la réception de mariage, dans le superbe Domaine de l’Espace de l’Hers. Le mas, situé au cœur des vignes du site historique, est somptueux. J’ai retrouvé Laurie dans sa chambre, alors qu’elle s’apprêtait à enfiler sa robe signée Les Mariées de Provence, coiffée d’un incroyable chignon réalisé par le salon Eric Léturgie d’Orange et maquillée par Mesdames L’institut à Caderousse. La belle avait même pensé à parfaire son hâle grâce au salon Tahiti Sun !

La mariée avait tout pensé dans les moindres détails : des extensions de cils et une manucure clin d’œil réalisées par Belle en gel, des bulles pour les invités en forme de mini bouteilles de champagne, des chaussures faites sur mesure par Magic Feet, et encore, ce n’était que le début !

Anthony attendait sagement dans la cour du Domaine, impatient de découvrir sa princesse qui mettait les dernières touches à sa préparation… enfin voici le “first look” : un moment magique ! Les photos parlent d’elles-mêmes…

Puis direction le théâtre municipal d’Orange où sont célébrés les mariages pendant l’été. Le bâtiment, datant de la fin du XIXème siècle, est d’une beauté remarquable.

Après l’échange des consentements officiels, retour à l’Espace de l’Hers pour la cérémonie laïque qui se déroulait dans la cour du Domaine, fleurie et décorée par la talentueuse Gwenaëlle qui, en plus de ses talents de décoratrice, a assuré l’animation de la cérémonie car elle est également officiante !

J’apprécie énormément les cérémonies laïques qui m’offrent un terrain de jeu passionnant en tant que photographe et laissent place à un déroulement personnalisé. Les interventions des proches de Laurie et Anthony ont eu un grand succès : rires et larmes de joie se sont enchaînés.

Vint ensuite le moment de l’échange des vœux et des alliances. Un symbole très fort pour le couple, puisque leurs alliances ont été réalisées sur mesure par Créaly à partir de bijoux légués par la grand mère de la mariée.

La cour du Domaine, ombragée et spacieuse, a ensuite laissé place au vin d’honneur des mariés, servi, tout comme le dîner, par Le Ramier traiteur. Après la séance photo de groupe, excellemment orchestrée par les témoins des mariés, les jeunes mari et femme ont porté un toast et remercié leurs amis pour leur aide précieuse lors de la préparation du mariage, ainsi que tous leurs proches pour leur présence à leurs côtés en ce jour très spécial.

Nous nous sommes ensuite éclipsés un moment pour réaliser quelques photos de couple au château de Châteauneuf du Pape, situé à quelques minutes de là. Hélas, le mistral soufflait et nous n’avons pas pu rester autant que nous l’aurions souhaité. Mais les clichés n’en restent pas moins réussis, grâce à une coopération étroite avec les mariés ! Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans les vignes qui font la réputation de Châteauneuf du Pape dans le monde entier, afin de faire quelques photos en plus.

La proximité des lieux fut un réel plaisir pour les mariés qui ont pu profiter pleinement de la présence de leurs invités. C’est à la fin du vin d’honneur que mon reportage se terminait, mais bien entendu, les festivités se sont poursuivies jusque tard dans la nuit au son de DJ Berny !

Quel mariage magnifique sous le soleil de la Provence ! J’ai pris beaucoup de plaisir à immortaliser l’union de Laurie et Anthony, qui ont été parfaits de A à Z. Les jeunes mariés et tous leurs proches ont été adorables avec moi et l’ambiance chaleureuse a rendu ma mission encore plus agréable. Merci et félicitations !!

J’ai découvert les photos de Marie via l’application Mariage.net. Je suis littéralement tombée amoureuse de son style photographique, de ses prises de vue, de ses couleurs mais aussi, de ses clichés en noir et blanc. Chaque photo retraçait une émotion et me donnait l’impression de vivre le moment immortalisé.

J’ai donc pris contact avec la photographe qui m’a très rapidement invitée à se rencontrer. Marie s’est proposée de se rendre chez nous. Elle a pris le temps d’échanger avec nous, d’apprendre à nous connaitre personnellement. Nous avons pu évoquer avec elle : la photographie, le mariage, notre couple (afin de mieux cerner nos personnalités) et lui exposer nos attentes. Marie s’est montrée très attentive et désireuse de nous satisfaire. Au delà de réaliser une belle prestation, Marie a toujours eu le soucis de nous faire plaisir. Elle ne nous a jamais fait ressentir que nous étions un mariage de plus dans sa carrière. Bien au contraire ! Elle a réussi à rendre singulière son intervention auprès de nous.

Pour nous, au delà de la réalisation de belles photos, le côté humain été primordial. Le feeling est tout de suite passé avec Marie ! Elle est une personne discrète et agréable. Elle nous a rapidement mis en confiance et donné envie de découvrir son univers.

Par la suite, Marie s’est rendue avec moi sur le domaine de notre mariage afin de repérer les lieux et de préparer au mieux le jour J. Elle s’est toujours montrée très investie et disponible durant nos longs préparatifs.

Le jour du mariage, tout a été parfait ! Marie s’est montrée présente mais pas omniprésente. Elle adopte une juste place entre nous accompagner et nous laisser libre de profiter de cette journée qui est la nôtre. Elle a su nous mettre à l’aise pour créer de magnifiques clichés, naturels. Elle nous a guidé et accompagné durant toute cette journée pour immortaliser de réels beaux instants vécus. Marie a le sens du détail.

Elle a également outrepassé sa fonction de photographe en se montrant très à l’écoute et voulant que cette journée se déroule parfaitement : elle a pu tenir mon voile qui s’envolait avec le vent, m’aider à mettre des boucles d’oreilles récalcitrantes, et à mettre à l’aise l’ensemble des invités. Tout le monde l’a adoptée et s’est prêté au jeu des photos grâce à la bienveillance de Marie. Elle avait deux appareils photos.

Dès le lendemain matin du mariage, Marie a pu nous envoyer un échantillon de photos pour nous donner un aperçu de son travail (et nous rassurer sur le rendu !). Nos photos ont ensuite été livrées très rapidement (une semaine) sur une galerie internet sécurisée et sur une clé usb.

Le résultat est au rendez-vous ! Nos photos sont superbes ! Nous sommes comblés ! Elles nous représentent parfaitement et mettent en valeur nos personnalités. Les photos de Marie ont une réelle âme et du caractère ! Elles continuent de faire vivre au travers des images, des moments qui nous sont chers.

Nous n’hésiterons pas à refaire appel à Marie pour une nouvelle séance photo !

Alors, futures mariées, si vous souhaitez immortaliser de la plus belle des façon cette magnifique journée, je ne peux que vous conseiller de faire appel au talent de Marie Calfopoulos !

Laurie B.

Partagez cet article