Mariage

Un élégant mariage à la Bastide d’Astres

Marie-Calfopoulos-Paris-Provence-Photographer-Luberon-wedding-elopement-mariage-Avignon-Bastide-Astres-Mimet-Vaucluse-Bouches-Rhone_0029b

La belle histoire d’Emma et Guillaume commence durant leurs études, à Aix en Provence. Après quelques années d’amour et une demande en mariage en bonne et due forme, les jeunes amoureux ne pouvaient pas imaginer se dire “oui” autre part que dans le village familial, à Mimet, dans les Bouches du Rhône.

Quelques jours après la cérémonie civile en petit comité, nous voici au jour J : celui de la cérémonie religieuse et de la réception, entourés de tous leurs proches.

J’ai retrouvé Emma chez ses parents, où l’effervescence montait petit à petit…

Après la coiffure réalisée par Play Back coiffure à Mimet et le maquillage par Valérie McGuinniety, il était temps pour la belle d’enfiler sa magnifique robe signée Rosa Clará et ses escarpins Christian Louboutin.

Accompagnée de sa maman et de ses témoins, Emma a ensuite mis ses bijoux et son voile, puis direction l’église de la transfiguration de Mimet pour la cérémonie religieuse.

Le cortège a ouvert la marche, puis Guillaume, vêtu d’un costume Louis Purple et de chaussures J.M. Weston, est entré au bras de sa maman. Accompagnée de son papa, Emma a ensuite remonté l’allée jusqu’à l’autel, sous le regard ému du marié.

La cérémonie fut rythmée de lectures et chants, suivis de l’échange des consentements et des alliances, choisies à la bijouterie Bonada pour Guillaume et la bijouterie Albert pour Emma.

Les jeunes mariés ont ensuite fait leur sortie sous les applaudissements et une pluie de pétales de roses blanches.

Après avoir pris quelques minutes pour immortaliser la vue imprenable sur la montage Sainte-Victoire, nous avons fait quelques clichés avec la magnifique traction choisie par le couple pour les accompagner jusqu’au lieu de leur réception de mariage : la Bastide d’Astres à Lançon-Provence.

Une haie d’honneur attendait les mariés sur place, puis le vin d’honneur a démarré, animé par 33 tours et son bar à vinyles.

Le vidéaste Yoan De Asis était également présent pour immortaliser la journée en vidéo.

Après la séance de photos de groupe et juste avant le coucher du soleil, nous avons rejoint l’étang du Domaine pour une séance de photos de couple en toute intimité.

Au retour des mariés, une surprise les attendaient : un grand flash-mob ! Emma a ensuite lancé son bouquet, puis le vin d’honneur s’est terminé sur un émouvant discours de la maman de Guillaume.

La suite de la réception s’est déroulée dans la magnifique salle d’honneur de la Bastide d’Astres, où le dîner a été ponctué de discours, projection de clip et chanson.

La soirée a continué dans l’Orangerie, où les mariés ont accueilli la pièce montée, puis ont ouvert le bal avec leur première danse. La fête était partie, pour continuer jusqu’au petit matin !

Ce fut un plaisir de participer au grand jour d’Emma et Guillaume, à qui je souhaite de longues années d’amour et de bonheur !

Bonsoir Marie,

Nous avons bien reçu ton mail et nous te remercions, les photos sont magnifiques !! Nous avons hâte de les partager avec nos proches.
Mille mercis !

Emma G.

Partagez cet article