Mon histoire

Marie Calfopoulos Engagement Wedding Photographer Photographe Mariage Paris Provence Luberon Avignon France

À chaque fois que je feuillette ces photos d'enfance, une émotion intense m'envahit.
Mes parents et moi à la maternité. La complicité partagée avec ma petite sœur. Les anniversaires qui témoignent du temps qui passe. Les réunions de famille l'été où cinq générations se réunissaient et cette chance d'avoir connu mon arrière-arrière grand mère (c'est moi qui boude en bas à gauche, au passage).

Ces photographies racontent mon histoire.

Marie Calfopoulos Engagement Wedding Photographer Photographe Mariage Paris Provence Luberon Avignon France

La photographie a toujours fait partie de moi...

J'ai grandi entre la garrigue du Sud de la France et les plages de Bretagne. Je me baladais partout avec mon petit appareil photo pour enfant (photo à gauche !). À l'adolescence, mon père, lui-même passionné de photo, m'a offert mon premier vrai appareil, un bridge. Je suis tombée amoureuse de la photo.

Après avoir obtenu une licence en langues étrangères à l'université de Rennes, j'ai renoué avec mon Sud natal en m'installant sur la Côte d'Azur. Très intéressée par les médias, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans une société de multimédia. J'y ai acquis de nombreuses connaissances et compétences dans différents domaines dont la photographie professionnelle, la retouche numérique et le montage vidéo.

J'ai ensuite développé mes compétences dans ces domaines en partant explorer un pays qui m'attirait depuis toujours : les États-Unis, plus particulièrement la ville de New York. Vivre en plein cœur de Brooklyn a été une sacré aventure !

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire. » — Walt Disney

Mon amour pour le voyage m'a emmenée vers des destinations aussi merveilleuses que variées telles que la Thaïlande, l'Italie, les Antilles, l'Espagne, le Kenya et la Tanzanie, la Grèce, l'Afrique du Sud, le Canada et bien d'autres. J'ai pu y développer ma technique et mes qualités de photographe tout en faisant de nouvelles rencontres et en découvrant des cultures fascinantes.

En 2012, diplômée de la New York Film Academy, je m'installe à Paris. Animée par ma passion, je prends la (folle ?) décision de créer ma petite entreprise de photographie adressée à une clientèle internationale. Je suis une grande romantique, j'apprécie donc tout particulièrement d'immortaliser les événements familiaux tels que mariages, fiançailles, grossesses ainsi que les reportages d'entreprise où règnent esprit d'équipe et collaboration enthousiaste entre collaborateurs.

J'ai retrouvé mes racines provençales en 2015 en m'installant à Avignon, ma ville de naissance. Je propose désormais mes services de photographe indépendante en Provence et à Paris où je me rends très régulièrement.

Désormais, vous me connaissez un peu mieux. À votre tour de me parler de vous...

Marie Calfopoulos Engagement Wedding Photographer Photographe Mariage Paris Provence Luberon Avignon France

« Une image vaut mille mots. » — Confucius

Mes petits bonheurs au quotidien...

Le chocolat, la musique rock, les couchers de soleil, le rose-gold, le cinéma, les feux de cheminée, les sensations fortes, voyager, les comédies musicales, la vanille, les loisirs créatifs, parler anglais, instagram, les chiens, le parfum du mimosa et de la fleur d'oranger, mes neveux et ma nièce, me “faire belle”, prendre l'avion, les parcs d'attraction, “Le Meilleur Pâtissier”, les bougies parfumées, les repas en famille et entre amis, faire des listes et rayer des choses dessus, ma tasse de café (que je finis jamais), mon appartement, découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des gens du monde entier, les framboises, “The Walking Dead” “Grey's Anatomy” “Game of Thrones” “Friends” et beaucoup de séries, rendre les gens heureux, le beurre salé (mes racines bretonnes), l'univers et les parcs Disney, les herbes de Provence et la cuisine méditerranéenne, les jeux de société, l'Italie et la Grèce (je suis un quart grecque et fière de mon nom de famille !), travailler sur mon Mac, jouer les touristes dans ma propre ville, chanter (faux) par dessus la radio, les massages après une grosse prestation, les festivals de musique et les concerts, parler et écrire (la preuve, je ne m'arrête plus !)...