Mariage

Mariage automnal au Domaine de Blanche Fleur

Marie Calfopoulos Engagement Wedding Photographer Photographe Mariage Paris Provence Luberon Avignon France

Fin octobre en Provence, la nature se colore d’orange et de jaune, mais le soleil brille comme si nous étions encore en été.

Pooneh et Etienne se sont rencontrés au mariage d’amis commun il y a 3 ans. 4 mois plus tard, Etienne a pris le pari de suivre Pooneh qui partait en expatriation… 2 ans après, c’est au sommet du Ben Lemond en Nouvelle Zélande qu’Etienne a sauté le pas (une demande en mariage et non pas en base jump !). Amoureux de la beauté, des couleurs, des saveurs et des odeurs de Provence, ils ont choisi le Domaine de Blanche Fleur, à Chatêauneuf-de-Gadagne près d’Avignon, pour fêter leur union avec leurs familles et amis venus des quatre coins du monde. Après une visite du Colorado Provençal, de Gordes et de parc naturel régional de la Lubéron la veille, pour faire découvrir cette région à leurs proches, le jour J est enfin arrivé !

Pooneh est en train de se transformer en princesse grâce aux mains expertes d’Eric Léturgie lorsque j’arrive sur place, accompagnée de mon second photographe Romain de Lerox Photography. Après un rapide tour des lieux, nous commençons notre reportage dans une ambiance très décontractée (au champagne, s’il vous plait !).

 Puis, accompagnée de sa maman, sa nièce, et ses soeurs, Pooneh enfile son élégante robe signée Aire Barcelona Beach choisie à la boutique Couture Mariage et ses chaussures scintillantes Mademoiselle Rose. C’est Parastoo, la sœur de la mariée, qui réalise son maquillage.

Pendant ce temps, Etienne revêt son costume Jonas & Cie dans un autre appartement à l’étage.

Les amoureux ont choisi de se découvrir dans la cour du Domaine de Blanche Fleur. Un first look émouvant suivi de quelques photos de couple dans le jardin, au milieu des vignes et des oliviers.

Puis direction la Mairie de Chatêauneuf-de-Gadagne pour la cérémonie civile.

Retour au Domaine de Blanche Fleur où des rafraîchissements sont servis aux mariés et à leurs invités avant la cérémonie d’échange de vœux et d’alliances. La décoration florale, de l’arche à la salle de réception sans oublier le bouquet de la mariée, a été réalisée par La Fabrique d’Étoiles Filantes.

Afin de représenter les origines iraniennes de Pooneh et de sa famille, une magnifique table garnie de mets variés et de symboles forts a été soigneusement mise en place près de l’arche.

Discours des familles, traduction en 3 langues, la cérémonie entre rires et émotion se clôture par l’échange de vœux des mariés, puis des alliances.

Après quelques photos de groupe avec famille et amis, les mariés rejoignent leurs invités pour le vin d’honneur servi par Brunet Frères.

La nuit tombée, les jeunes mariés font leur entrée en musique dans l’Orangerie avec une danse parfaitement exécutée, pour le plus grand plaisir de leurs 120 invités.

La soirée est ponctuée de danses, avec une alternance de styles musicaux allant des tubes des années 80 à nos jours en passant par les plus grands succès iraniens. L’animation est assurée par Julien de TF Event et l’ambiance est clairement au rendez-vous !

Pour le dessert, plutôt qu’une traditionnelle pièce montée, les mariés ont opté pour un wedding cake, mission réussie avec brio par Made In Cake avec un naked cake aussi beau que bon !

C’était un réel bonheur de photographier le mariage de Pooneh et Etienne au Domaine de Blanche Fleur ! Félicitations aux jeunes mariés !

Partagez cet article